Musique

2008

JAZZ


L’improvisation est le processus par lequel le musicien improvisateur crée ou produit une œuvre musicale spontanée, imaginaire, en se servant de sa créativité dans l’instant, de son savoir technique et théorique et souvent du hasard. L’improvisation s’appuie donc sur les savoirs, la technique et l’imagination du musicien.

À partir d’un répertoire puisé dans le jazz, le rock et les musiques traditionnelles, les stagiaires seront peu à peu amenés à constituer un vocabulaire personnel qui définira leur identité musicale. 

Le groupe de stagiaires s’entend à configuration variable. Il forme un groupe musical au sein duquel de plus petites formations pourront se créer.

Public : pour tout musicien curieux et très motivé. 
Intervenants : Vincent Posty et Lucien Dubuis.

Ce projet est réalisé en partenariat avec l’école de musique de Senones, avec le soutien du Conseil Général des Vosges, dans le cadre du « projet innovant ».

 

 

FRANÇOIS KLEIN

Cela fera bientôt cinq ans que François Klein balade son bric à brac sonore de rues en salles, d’expositions en performances. Les paysages sonores qu’il propose émergent d’un ensemble de sons articulés et produits par ses « MÉTA-MACHINES », ainsi citées en référence au sculpteur Jean Tinguely.

Vous trouverez, côté cour, un singulier « Cabinet de curiosités », une sorte de champs sédimentaire, un monde en réduction fait de petits riens et de rien du tout.

Vous vous tournerez, côté jardin, face à un vaste ensemble d’objets animés, certains programmés, d’autres imprévisibles…

Et là, tous les moyens sont bons. S’en suivent des concertos insolites avec l’aléatoire pour maître du jeu, où les « MÉTA-MACHINES » deviennent des instruments « MÉTA-MÉCANIQUES ».

 

 

Télécharger ici une description détaillée.