Théâtre-Contes-Scènes

2008

DIRE O'BISTROTS

Les Dire O’bistrots se développent à Senones sous la forme de six ateliers de lecture réalisés par et avec les membres, de trois invitations d’artistes autour de spectacles relevant du cabaret et de neuf présentations publiques.
Les « ateliers des dire O’bistrot » sont des rendez-vous des membres de l’association pour travailler, sous forme de lecture, des textes qu’ils ont choisis ou écrits. Ils sont accompagnés par un metteur en scène qui les guide pour la dramaturgie et la mise en espace des textes. Elles donnent lieu à six présentations publiques dans les bistrots des villes du Pays de Senones.
Les textes choisis recouvrent d’un dire O’bistrot à l’autre des registres différents : la brève de comptoir, la nouvelle, le roman (en extraits), la pièce de théâtre (courte), le poème.
Les « invités des dire O’bistrot », c’est une carte blanche à un artiste professionnel pour la présentation d’une production en théâtre et / ou en musique, sous la forme du cabaret.
Trois invitations sont prévues en 2008, dont les présentations alternent avec celles des lectures mises en espace.

Les « rendez-vous des dire O’bistrot » sont au nombre de neuf, dans les bistrots des villes du Pays de Senones et des villes limitrophes.
D’ores et déjà, le Voltaire et le Dalançon de Senones accueillent ces rendez-vous conviviaux.

 

 

2007

DIRE O'BISTROTS