Résidence

Workshop en collaboration avec HEAR, Sonic+Phonon et ESAL Metz dans le cadre de la semaine Hors Format.

 

Le projet “SENO“ (sinus, cœur, creux) propose par le biais de workshops d’investir l’abbaye de Senones comme espace et centre d’expérimentations utopiques. Situé dans les Vosges, ce lieu devient l’objet et le moyen de développer des formes, des idées ou des situations dans lesquelles les étudiants se confrontent à leur propre perception du lieu. Comme immergés dans la carte des océans de la Chasse au Snark,  les participants traversent un lieu sans borne qui serait à ré-imaginer perpétuellement.
Ce workshop permet d'explorer plusieurs pistes concernant la perception d’un espace (acoustique, description, écoute, absolu/relatif, physique, psycho-acoustique, architectural…) et de construire des réflexions et recherches sur la question des représentations des espaces sonores.

En continuité de ces workshops, un blog sera mis en place pour documenter l’ensemble des recherches et propositions (enregistrements, textes, documents graphiques, bibliographies…), et des événements (Senones, Metz, Strasbourg, Basel) seront organisés pour présenter les travaux issus de cette recherche.