Théâtre-Contes-Scènes

2011

ÉCRITURBULENCE DE PRINTEMPS


« Écriturbulence » s’intéresse aux déclinaisons d’écritures artistiques… elles sont ouvertes  aux artistes de toutes les disciplines : poétique, littéraire, graphique, plastique, cinématographique, sonore, musicale, chorégraphique, théâtrale…

Cette manifestation est coréalisée par Hélicoop et Scène2.

Cette année, le petit format est à l’honneur… alors…

« Soyez brefs, les petits et les grands ! »

TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME COMPLET ICI!


ÉCRITURBULENCE : DANSE-THÉÂTRE-IMAGE-CINÉMA-MICROÉDITION

Les « écriturbulences » sont des déclinaisons d’écritures artistiques… Elles sont ouvertes à toutes les disciplines :
la poésie, les arts plastiques, la musique, la danse, le théâtre…

Cette année, la programmation est orientée sur le petit format, alors… « Soyez brefs, les petits et les grands ! » écriturbulences, c’est aussi deux rendez-vous dans la saison, le premier à l’automne, le second au printemps…

PROGRAMME DÉTAILLÉ ICI.


Le monde inouï (Écriturbulence)

Lecture mise en espace sur un texte de Fabrice Melquiot

Un monde bien vivant, situé juste sous nos pieds. Il y chante, y grouille, y fourmille... L'eau y ruisselle. Son clapotis et ses gouttes forment des choeurs de voix... Entre lecture et création sonore, la compagnie Acte et les élèves de bac pro donnent vie et voix à un texte entre deux mondes. Ils invitent le public à y embarquer.

Avec les élèves de Bac pro du Lycée Beaumont de Saint-Dié-des-Vosges et les comédiens de la compagnie ACTE
Direction artistique - Christophe Perrin

Ce projet a été réalisé avec le soutien du Plan Territorial d’Éducation Artistique de Saint-Dié-des-Vosges (DAAC Nancy-Metz et DRAC Lorraine).


2010

THÉÂTRE DE PAPIER


Un pauvre pêcheur remet à la mer le turbot enchanté qu’il vient de pêcher. En remerciement, le turbot offre au couple une chaumière. Bientôt, la femme veut une demeure plus grande… et toujours plus grande…
La tension monte, le suspens est à son comble.


MARIONNETTES

C’est une incroyable histoire d’abandon, de faim, de peur, mais aussi de courage et de dépassement de soi qui nous fait entrer dans l’intimité d’un garçonnet et d’une fillette que le public suit pas à pas en retenant son souffle…