4 juin 2017

LE GRAND SAX BOULEVARD

Dimanche 4 juin à partir de 14H30 – déambulation du dépôt à l'abbaye

Accès libre, gratuit.

 

A l'heure du café, le GRAND SAX BOULEVARD vient faire sonner les sapins et les verrières du dépôt de Senones en cette fin de marché paysan…

 

Le GRAND SAX BOULEVARD est ensemble de saxophones de toutes tailles et de percussions variées.

C'est une création collective et festive dans la tradition orale des musiques de rues, issues des Marching Bands.

Pierre Boespflug, François Guell et Christian Mariotto ont accompagné élèves, amateurs, professeurs de musique, musiciens professionnels à créer, vivre et partager le même projet.

Les musiques originales invitent TOUS les publics à déambuler du dépôt à l'entrée de Senones à l'abbaye. Une invitation à faire sortir tout le monde de chez soi, pour partager un moment festif et entrer dans un rythme plein de vie!!

 

Production : Cie Latitudes 5.4

Coproduction : MJC Philippe Desforges de Nancy

Avec le soutien financier : du Conseil Départemental des Vosges au titre du projet innovant, du Festival Musique Action du Centre Culturel Malraux, Scène Nationale de Vandoeuvre-Lès-Nancy, du festival Rues et Cies organisé par la ville d'Epinal, du service des Fêtes de la ville de Gérardmer, du festival Jazz dans les vallées organisé par Scène2, du quartier de la Vierge d'Epinal, de l'entreprise Clés et Pistons du Tholy

 


 

 

DÉCOUVERTE

 

ECRITURE CROISÉE – DANSE ET MUSIQUE – Cie l'Aéronef

 

Dimanche 4 juin à 17H00 – Bibliothèque Dom Calmet – Abbaye de Senones – entrée libre

 

Musique et danse

 

La Compagnie l'Aéronef propose quatre aventures interdisciplinaires autour du mouvement et de la trace dans les espaces de l'Abbaye de Senones.

Ce week-end, la danse rencontre la musique !

Les stagiaires, accompagnés par Anne Marion (danseuse, chorégraphe) et Jean-Nicolas Mathieu (musicien), se sont inspirés du lieu pour construire une composition commune et présenter, le temps d'une création collective, l'esprit du lieu.